Girelle N.1 

2025


Avec Flor Do Sertão
Marseille



«Nous nous sommes rencontré.e.s lors du rendez-vous que Caroline Pelletti Victor a mis en place au début de l'année pour lancer la troisième édition des Partisan.e.s et l'envie de collaborer nous vient du partage d'une esthétique commune, d'un dessin simple et épuré.»

Flor Do Sertão (Aurélie & Junior): « Nous sommes les créateurs de Flor Do Sertão, jeune marque française de création et fabrication de mobilier eco-design acier et cordes. Les créations façonnées avec des matériaux bruts, allient écomatériaux, lignes esthétiques et épurées. Le mode de production est artisanal, toutes les pièces sont faites à la main dans notre atelier à Arles, en petites séries, et/ou pièces uniques. Les modèles sont conçus et fabriqués dans une démarche écoresponsable à partir de matériaux durables (recyclés, renouvelables ou écologiques), sourcés, fabriqués en France et en Europe, et sélectionnés pour leur qualité environnementale.»

Notre objet associe un grand coussin en nuanciers Kvadrat désuets et un banc en acier, écomatériau, et corde d'Econyl®. Le coussin, tel un traversin, se pose sans attache, épousant le creux de l'assise créé par le tressage. Son cycle se prolonge avec un petit coussin d'appoint issu de ses chutes, prouvant un réemploi exponentiel sans pertes. Le fil Econyl®, régénéré à partir de déchets marins et textiles, s'inscrit dans cette boucle vertueuse, où chaque fibre renaît et trouve une nouvelle place.

MATIÈRES
Structure acier finition thermolaquage manganèse, cordage Econyl® nylon régénéré, textile coussins Rime de chez Kvadrat 100% laine vierge, ouate polyester.

TECHNIQUES
Mobilier unique fabriqué en acier, tressage de corde et les coussins assemblés en couture.

DIMENSIONS
Banc 100 x 30 cm, hauteur 40 cm & Coussin 100 x 30 cm x épaisseur 15 cm associé à un petit coussin réalisé avec les chutes du grand coussin

Photos Flor Do Sertao et Sybille Berger